top of page

Golden Gate et Golden Gate Park

Fisherman's Wharf

Chinatown

Sausalito

Le Golden Gate Bridge! Bien entendu, c'est l'attraction de cette ville. Le pont relie la baie de San Francisco et le nord de la Californie. Pensé par Joseph Strauss, Irving Morrow, Charles Ellis et construit entre 1933 et 1937, ce géant d'acier est maintenant payant pour les voitures. (6$ A/R) 

Le parc est comparable à Central Park, par sa forme, bien que 1/5 plus grand. Il accueille de nombreux musées, expositions et attractions de toutes sortes. C'est le 3ème parc le plus visité des Etats-Unis!

Bay to Breakers

De l'autre côté du pont, se trouve cette oasis de calme, de mer à perte de vue et de soleil. Jolie mini promenade des Anglais. Cependant, cette petite ville (7000 habitants fixes) est très touristique. De fait, tout est à un prix exorbitant. Vous y trouverez de nombreuses galeries d'art, 1 musée, quelques restaurants et salons de thé. Sam's cafe

Un tour à faire au moins une fois, il y fait beau presque toute l'année, et si vous aimez marcher, de nombreuses randonnées alentour sont faisables avec des vues à couper le souffle sur la baie. 

Depuis 1946, le Fisherman's Wharf (Quai des Pêcheurs) est le quartier général de la vie maritime de San Francisco: pêche, bâteaux de toutes sortes, magasins spécialisés, vente de produits touristiques. C'est aussi un des endroits les plus touristiques de la ville. Souvent, poissons et fruits de mer sont bien meilleurs dans des petits restaurants "cachés" que là. Cette rue piétonne reste malgré tout un détour incontournable, ne serait-ce que pour observer les éléphants de mer du Pier 39, ou faire une petite croisière sous le Bridge!

Le plus grand quartier asiatique du monde, en dehors de l'Asie.

Il est aussi l'un des tout premiers des Etats-Unis.

De façon quotidienne, des événements, attractions et autres sont organisés.

Une fois par an, le 3ème weekend de mai, est organisée cette course, qui consiste en réalité à passer la journée dans la foule sous forme de carnaval ambulant. Quelques personnes nues, beaucoup d'alcool, de drogue, de musique et de danse, et en tous cas pour 2013, une chaleur étouffante résument parfaitement l'évènement. Ce dernier a fêté son premier siècle d'activité l'année dernière. De l'Embarcadero jusqu'à l'océan (toute la largeur de la baie), plus de 7 miles, soit 12 kms, sont parcourus!

The Zoo
bottom of page