top of page

Logement

1 seul mot: Craigslist! Le meilleur site Internet pour trouver un logement, colocation en tous genres. C'est là que j'ai moi-même trouve mon appartement actuel.

Je vous conseille vivement de prévoir une petite semaine au préalable pour visiter les endroits qui vous intéressent. Faites cependant attention: "420 friendly" signifie que vous allez vivre dans un environnement de fumeurs, cigarettes, drogues et éventuellement alcool.

"LGBT"​ va pour Lesbians, Gay, Bisexuals et Transexuals.

Je vous conseille la colocation, définitivement. Vous économiserez entre 100 et 400$ par mois, découvrirez des quartiers avec chacun son caractère, des gens passionnants...

Comptez entre 700 et 1200$ par mois malgré tout, selon les où, comment et avec qui vous vivrez. Vous pouvez également décider de loger dans une résidence étudiante, "homestay" (famille d'accueil) ou encore auberge de jeunesse, mais les prix sont très élevés pour la qualité.

Je vis actuellement dans le Sunset, à 10 "blocks" (patés de maison) de l'océan Pacifique. Marina, 53 ans, est ma colocataire. Nous nous sommes trouvés de nombreux points communs, et elle me fait visiter la ville qu'elle habite depuis plus de 20 ans. ​

Je n'aurai sincèrement pu rêver mieux.

En espérant que vous soyez aussi chanceux

                

ATTENTION! Problèmes d'unité: Ici tout le monde parle en inches, feet, Fahrenheit, pounds et miles! Préparez-vous à des heures de conversion!​

 

Météo

Cette ville n'est certainement pas Californienne météologiquement parlant!

Le ciel est généralement dégagé, entre 11h et 16/17h en tous cas. Vous n'échapperez pas au "fog" habituel, espèce de brouillard froid et persistant, en début et fin de journée, surtout en été!! 

Les températures peuvent elles descendre aux alentours de 10°C. Cependant, jamais plus de 25-27°C les jours de grand vent. Du vent ici aussi, il y en a à revendre! Un grand vent puissant et très froid, surtout en approchant de la mer.

Cette ville étant sublime, ça vaut le coup d'attraper la grippe!

Transport

ATTENTION!

Feux fréquents, surtout en été!

Et bien sûr, les tremblements de terre, San Francisco étant sur une plaque tectonique ainsi que dans le "Cercle de feu" du Pacifique.

 

Voiture, vélo, rollers, trotinnettes... Les places de parking sont chères, en extérieur ou non (environ 3$/h) Faites attention cependant à toutes les collines (hills)!

Transports publics: Muni. Des bus, des tramways "underground". Et bien entendu, tout le système du centre-ville, cable cars et autres mini-tramways typiques d'ici!                    

bottom of page