top of page
Semaine du 02/04 au 06/04

Première semaine! Bien chargée d'ailleurs.

Après avoir pris connaissance avec les lieux, l'équipe avec laquelle je vais travailler, j'entre dans le vif du sujet. Plusieurs missions m'ont été confiées: j'aide les professeurs durant leurs classes, avec le rangement, la discipline avec les enfants.

J'apprends à travailler à la réception, conseiller le public, proposer, guider. J'ai également eu la chance d'assister à plusieurs réunions à propos du fonctionnement du musée, ainsi que pour parler de la rénovation qui aura lieu dans 2/3 ans.

Semaine du 09/04 au 13/04

Je travaille toujours à la réception, je peux maintenant répondre au téléphone, par rapport aux Summer Camps ou éventuellement les classes, les horaires d'ouverture...

Cette semaine, les réunions ont surtout concernées Bug Day, jour de l'insecte. De nombreuses activités seront proposées aux enfants, de création d'araignéees, de papillons, de libellules, d'abeilles de toutes les formes et couleurs possibles et imaginables. En plus des mêmes missions que la semaine dernière, il m'a fallu préparer tout le matériel restant de l'année dernière, refaire des commandes des matériaux nécessaires.

Je suis très excitée à l'approche de cet évenement qui accueille plus de 1000 personnes chaque année.

           Semaine du 16/04 au 20/04

Cette semaine, ma tutrice étant absente, je suis un peu plus autonome dans l'entreprise. J'ai notamment été seule à la réception, où j'ai beaucoup appris: nous accueillons également des mariages, des réceptions, des anniversaires, et nous louons des salles à une dizaine de groupes et associations. Ma compréhension téléphonique s'est nettement améliorée.

Le Bug Day est toujours au centre des préocupations. Nous avons reçu toutes nos commandes. Nous avons également été acheter du matériel dans certains magasins alentour (ici les taxes d'envoi pour les achats sur Internet sont assez élevées).

J'ai également assisté aux classes de poterie de Tomoko cette semaine, qui sont vraiment intéressantes, notamment au niveau relation avec les enfants, musique de fond...

Je me rends compte que les conditions de travail anglosaxones sont très distinctes aux européenes. Le personnel est comme une grande famille, il n'est pas mal vu de parler de sa vie privée, ses expériences, son weekend.

Semaine du 23/04 au 27/04

Cette semaine a été totalement consacrée à la préparation du "Bug Day". J'ai eu la chance de réaliser l'ensemble des signalisations pour l'évenement, notamment toutes les explications pour réaliser les différentes créations << PHOTOS.

Il nous a fallu créer des prototypes de ces créations pour les enfants, réunir tout le matériel nécessaire (tables, chaises, panneaux de signalisation, organisation pour les volontaires...)

Nous avons eu 2 réunions au sujet de cette organisation.

Le jour même, j'ai aidé à toute l'installation et désintallation de l'ensemble du matériel. J'ai été en charge d'une création de libellules. Le fait de travailler sous pression et un peu pressée par le temps m'a beaucoup plu, je pense que cela me rend productive et j'apprécie travailler dans ces conditions.

bottom of page